Notre solution

L'activité de Green Phoenix est construite autour d'une boucle vertueuse !

La collecte de biodéchets à vélo-cargo

Collecte des biodéchets sur les marchés hebdomadaires de Strasbourg

Actuellement, le vélo-cargo de Green Phoenix met roues à terre quatre matinées par semaine sur deux marchés alimentaires strasbourgeois du centre ville :

Marché du boulevard de la Marne : tous les Mardis et Samedis de 10h30 à 13h30

Marché Place Broglie : tous les Mercredis et Vendredis de 10h30 à 13h30

Pour venir déposer vos biodéchets dans notre remorque, nous vous proposons de vous munir d’un seau et d’une carte d’abonnement Green Phoenix à partir de 5€ pour 10 passages.

Les cyclistes et responsables de collecte Robin ou Aurore vous accueillent de bon cœur pour récupérer vos biodéchets et partager leurs connaissances avec vous.

La valorisation des biodéchets

Tous les biodéchets que nous collectons actuellement sont valorisés en compostage à l’EuroPerma Ferme, une ferme urbaine qui fait de la permaculture dans le quartier de la Robertsau

Quand nous arrivons avec notre remorque pleine à la ferme, nous sommes à chaque fois accueillis par une dizaine de poules affamées qui se ruent sur les biodéchets tout frais du jour !

Après quelques mois de dégradation naturelle, le compost mature est utilisé par la ferme comme engrais naturel pour faire pousser leurs beaux légumes sans engrais chimiques. 

 

 

Les biodéchets sont ainsi valorisés au plus proche, en circuit court pour que les bénéfices de la valorisation des biodéchets retourne sur le territoire strasbourgeois , là où ils ont été produits !