Vous êtes ici : Accueil > Nos partenaires

Lingenheld

Environnement

Pour que nos biodéchets soient transformés en énergie localement

Green Phoenix travaille en partenariat avec Lingenheld Environnement pour valoriser les biodéchets collectés en les méthanisant à Oberschaeffolsheim, une commune de l’Eurométropole de Strasbourg à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

Ce partenariat nous permet de valoriser les biodéchets des strasbourgeois.es localement pour que l’énergie produite retourne dans le réseau de la ville ! 

  La boucle est bouclée ! Une économie circulaire, locale et éco-responsable. ♻️

Pour ceux qui suivent notre développement depuis le début, vous savez qu’un de nos objectifs est de produire de l’énergie à partir nos biodéchets, et aujourd’hui, ce sera possible !

Merci à l’équipe de Lingenheld de nous avoir contacté et de votre engagement pour créer une ville plus durable.

Ensemble, arrêtons de jeter de l’énergie à la poubelle !

ÉS

Une offre biogaz 100% alsacien

Nous sommes fier.ère.s de vous annoncer notre partenariat avec ÉS ; fournisseur régional d’énergies, qui propose notamment de l’électricité verte et du biogaz, produit en partie avec les biodéchets collectés à vélo-cargo par Green Phoenix !

Ce partenariat complète la boucle vertueuse que construit Green Phoenix et qui a pour but de créer de l’énergie avec nos biodéchets. Cet objectif est maintenant atteint, le tout à l’échelle locale ! Se chauffer et cuisiner avec du biogaz issus des biodéchets que Green Phoenix collecte chaque jour c’est maintenant possible à Strasbourg ! Alors n’attendez plus, rejoignez le mouvement ! 

Ensemble, nous pouvons tous être acteurs de la transition énergétique de l’Alsace ! 

Restez connectés pour en découvrir bientôt plus sur notre partenariat !

Kambikes

Fabrication de vélos-cargo alsaciens 100% sur-mesure

KamBikes est une société créée par Camille Mettemberg, ingénieur en mécanique, spécialisé dans la fabrication de vélos sur-mesure en Alsace. Il fabrique seul des vélos adaptés aux besoins du client. Son œuvre phare : le vélo cargo.

L’équipe Green Phoenix a rencontré l’œuvre de Camille pour la première fois lors de notre visite de La Fabrique, un atelier ouvert à tout amateur de bricolage, duquel Camille a fait son lieu de création. C’est notre coach du concours Alsace Tech, François Kormann, co-fondateur de La fabrique, qui nous a présenté Camille et ses belles compétences. Le vélo-cargo est l’outil au cœur de notre projet alors il nous fallait une personne capable de créer avec son cœur. Nous lui avons donc commandé un vélo-cargo répondant à notre cahier des charges, spécifique pour la collecte des biodéchets et parfaitement adapté à l’espace urbain !
Là encore, notre partenariat a pu être mis en place grâce à des valeurs communes ; nous souhaitons tous deux favoriser l’économie locale, une logistique vertueuse et zéro déchet. La batterie des vélos à assistance électrique qu’utilise Camille sont également produites localement, ont une longue durée de vie et, une fois en fin de vie, leur utilisation peut encore être prolongée en les reconditionnant.

En juin 2020, nous avons créé un partenariat avec Kambikes dans le cadre de l’appel à projet Tango&Scan, où, le 24 juillet 2020 notre partenariat a été récompensé de 20 000€ pour le développement du vélo-cargo spécialisé pour la collecte des biodéchets. Celui-ci est actuellement en développement et vous pourrez voir ce premier vélo-cargo au centre-ville de Strasbourg d’ici début 2021 !

Ils nous soutiennent :

Alsace Tech : l'innovation en Alsace

Pépite :
Le réseau des étudiants-entrepreneurs de France

InStart'Up :
soutien aux entrepreneurs de l'INSA de Strasbourg

La ruche à projets :
incubateur de projets des étudiants l'EM de Strasbourg

L'appel à projet Tango&Scan

Ils ont contribué à notre crowdfunding :

Subvention de la Région Grand'Est